Free cookie consent management tool by TermsFeed Skip to main content
clock_at_20_size.psd
TUDOR
JOURS HRS MINS SEC

Le départ de la 84ème édition du Bol d’Or Mirabaud a été donné ce matin à 10h00 précises dans des conditions de vent très léger. Le TF 35 Realteam et le Décision 35 Team W mènent la danse à la sortie du petit-lac, suivis de près par les premiers catamarans M2.

La montée en direction du Bouveret s’annonce passionnante, stressante pour les équipages et imprévisible. Très faible au moment du départ, le Séchard (vent thermique) s’est progressivement établi, permettant aux premiers de sortir du petit lac à l’heure du déjeuner.

En tête peu après le départ, le Décision 35 Team W de Christian Wahl, tenant du titre et mené par le Sailing Squad de Mirabaud, a été rattrapé au large d’Hermance par Realteam, le seul TF35 équipé de dérives conventionnelles (tous les autres disposent de foils).

La flotte des monocoques est menée par le Psaros 40 Cellmen de Patrick Thorens, suivi de près par le Libera Raffina, le Syz Psaros 47, le QFX de Thomas Jundt, le Monofoli d’Eric Monnin et la flotte des Psaros 33.

Bref, pas de surprises à ce stade mais la route est encore longue.